"Black Friday", la une raciste du journal Corriere dello Sport
Le quotidien italien "Corriere dello Sport" est accusé de racisme pour avoir titré à la une, le jeudi 5 novembre 2019, "Black friday". Ce titre accompagne un article sur le...
Gary Hyland, un supporter de football, a été condamné par le Tribunal de Première instance de Liverpool pour avoir publié une série de messages racistes sur l’attaquant égyptien, Mohamed Salah, sur Twitter le 6 août dernier.
Une plaisanterie de mauvais goût lui aura valu la prison. Tout est parti d’une discussion qu’un supporter a engagée en ligne avec des fans de Liverpool. Gary Hyland, 32 ans, a plaisanté sur le fait que l’attaquant égyptien priait La Mecque à la mi-temps et a envoyé des images modifiées de l’équipe entière priant Allah, rapporte alnas.fr.
A ces allégations, un autre supporter lui posa deux questions : quel est le problème avec les musulmans ? Peux-tu au moins l’articuler ?
En réponse, Hyland a envoyé une photo de Salah avec un gilet d’explosifs accompagnée de commentaires racistes et d’autres montages qui se moquaient des gens qui prient Allah, précise la même source.
La police de Merseyside qui a été mis au courant de ces tweets a procédé à l’arrestation du fan d’Everton à son domicile.
Celui-ci a écopé d’une peine de six semaines de prison avec un sursis de 12 mois prononcés par le Tribunal de Première instance de Liverpool. De même, il suivra obligatoirement un cours sur la « dignité humaine » et effectuera 200 heures de travaux d’intérêt général non payées.
Il est reproché à Gary Hyland d’avoir ciblé la foi musulmane de l’attaquant.
Aller plus loin
Le quotidien italien "Corriere dello Sport" est accusé de racisme pour avoir titré à la une, le jeudi 5 novembre 2019, "Black friday". Ce titre accompagne un article sur le...
Ces articles devraient vous intéresser :