Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
Le chercheur marocain Mohamed Saâdi a remporté samedi le Prix Cheikh Zayed du Livre pour jeunes auteurs pour son oeuvre "Avenir des relations internationales : du choc des civilisations à l’humanisation de la civilisation et la culture de la paix".
En s’appuyant sur un raisonnement scientifique pur et une analyse intellectuelle cohérente, l’auteur explique par les théories d’anticipation la nature de la relation qui prévalait entre les Etats durant la période post-guerre froide. Dans son ouvrage, Saâdi se focalise notamment sur les facteurs susceptibles de rendre à la civilisation son aspect humain rayonnant tout en considérant que la culture de la paix est la base que les peuples devraient consacrer pour des relations internationales équilibrées.
Né en 1971, Mohamed Saâdi est titulaire d’un doctorat dans la dynamique nouvelle des relations internationales et enseigne la science politique, les droits de l’Homme et le droit international humanitaire à l’université Mohamed 1er.
Le Prix Cheikh Zaïd du Livre en est à sa deuxième édition. Quelques 512 candidats représentant 30 pays arabes et étrangers étaient en lice à cette édition du Prix Cheikh Zaïd du Livre, toutes catégories confondues.
Ces articles devraient vous intéresser :