
L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.
Mohamed, jeune étudiant marocain de 20 ans, agressé par cinq jeunes à Gonesse dans le Val-d’Oise, en France, dans la nuit de mardi à mercredi, est mort des suites de ses blessures, peu de temps après son arrivée à l’hôpital Bichat, à Paris.
Le jeune homme aurait été tué à coups de batte de base-ball ou de barre de fer", et d’au moins "un coup de couteau" mortel, rapportent plusieurs médias français.
La victime a été agressée sur une aire de jeux pour enfants en travaux, du quartier des Marronniers, près de son domicile familial, par 5 à 7 personnes, "arrivées à bord de deux véhicules", d’après Le Parisien. L’un des agresseurs déjà arrêté, est poursuivi pour "homicide volontaire".
Une rivalité entre les quartiers des Marronniers et celui de Saint-Blin, serait à l’origine de cette agression criminelle, d’après Jean-Pierre Blazy, député-maire PS de la commune.
Samedi, au moins un millier de personnes ont participé à une marche blanche à Gonesse, pour appeler au calme et dénoncer l’assassinat du jeune franco-marocain, qui poursuivait ses études en BTS climatisation.
Ces articles devraient vous intéresser :