Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.
Erasmo Fenoy - Unicef
Originaire de Chefchaouen, un mineur marocain sans papiers est décédé à l’hôpital universitaire de Ceuta, peu de temps après avoir été retrouvé inconscient dans le port de la ville, rapporte la presse espagnole.
L’adolescent de 16 ou 17 ans, Mohamed M., originaire de Chefchaouen, était au moment des faits accompagné de trois jeunes autres garçons, avant que la police ne le repère et appelle les secours. Habitué à se rendre au port de Ceuta, pour tenter la traversée, celui-ci résidait sporadiquement dans un centre pour mineurs à Ceuta, “La Esperanza”.
La cause de la mort de l’adolescent n’a pas encore été révélée. Toutefois, des sources proches des médias espagnols rapportent que le défunt était épileptique et ses crises d’épilepsie étaient devenues “presque quotidiennes”. Les trois amis du mineur marocain pensaient d’ailleurs qu’il s’agissait d’une énième crise et que le jeune homme reviendrait comme d’habitude de l’hôpital sain et sauf, avant d’apprendre le décès de leur camarade par la presse.
Une enquête a été ouverte par la police et les résultats de son autopsie réalisée ce lundi déterminera les causes exactes de son décès. Un appel est également lancé pour retrouver les membres de sa famille de Mohamed, en vue de son rapatriement au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :