Qui a tué Mohamed Harrouchy ?

8 février 2020 - 16h30 - Monde - Ecrit par : S.A

La Mercedes C200 noire de Mohamed Harrouchy, ce Marocain enlevé puis tué, le dimanche 9 décembre 2018, a été finalement retrouvée. Une découverte susceptible de donner un coup d’accélérateur à l’enquête en cours.

La Mercedes immatriculée 1-GIP-083, appartenant à Mohamed Harrouchy, 41 ans, enlevé le 9 décembre 2018, retrouvé le 9 juin suivant dans un talus, rue de Verdun à Haren (Bruxelles), est un modèle ancien de 2008. Selon les précisons d’une source à Dernière Heure, la voiture était immobilisée du côté de Vilvorde, dans le canal d’où elle a été sortie "il y a un mois". Mais aucune information ne renseigne sur comment le véhicule a été retrouvé.

Les enquêteurs de la police fédérale avaient lancé, vers la fin du mois de juillet 2019, un appel à témoin. Dans ce message, ils sollicitaient l’aide de toute personne qui aurait été témoin de l’enlèvement de Mohamed Harrouchy, ou qui aurait vu des agissements, rue de Verdun, entre le 9 décembre 2018 et le 9 juin 19, ou encore qui aurait des informations sur le meurtre du Schaerbeekois.

Les faits remontent à 2018, plus précisément le dimanche 9 décembre 2018. Mohamed Harrouchy, un "homme sans histoire", quitte vers 21 h 30 un local d’ASBL au coin des rues Portaels et Capronnier à Schaerbeek. À son grand étonnement, deux hommes encagoulés le poussent dans sa Mercedes et l’obligent à démarrer en quittant la ville. Le quadragénaire sera tué après son enlèvement. Les enquêteurs, eux, retrouveront son corps le 9 juin 2019.

Difficile de lier cet enlèvement et ce meurtre à un règlement de compte ou à d’autres enlèvements, ou encore à un événement datant d’une dizaine d’années. La seule piste à explorer, est peut-être celle d’une personne victime aussi d’un enlèvement, mais qui aurait réussi à s’échapper. Selon RTL Info, ses ravisseurs lui ont dit qu’ils allaient lui "faire comme Harrouchy".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Homicide - Enlèvement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.