Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Mohamed Akachar, un jeune néerlandais d’origine marocaine, a été poignardé à mort dans la nuit de dimanche à lundi à La Haye (Den Haag) aux Pays Bas. Sa famille dénonce aujourd’hui un guet-apens organisé par son ex petite amie.
Le jeune homme, qui avait rendez vous avec son ex petite amie près d’un des quais de La Haye, y était en réalité attendu par plusieurs hommes. Ceux-ci l’ont roué de coups avant de le poignarder au cœur et dans la jambe. Les bourreaux lui ont ensuite roulé dessus à deux reprises avec leur véhicule. Âgé de 21 ans, Mohamed Akachar a été retrouvé par deux jeunes qui l’ont immédiatement transportés à l’hôpital.
L’ex petite amie, qui serait à l’origine de cet acte barbare, à été arrêtée et restera en prison les deux semaines à venir. Âgée de 20 ans, celle-ci aurait agi par jalousie.
La famille dénonce aujourd’hui un coup monté et réclame plus de sérieux de la police. Celle-ci aurait en effet omis d’enquêter sur le lieux du crime jusqu’à lundi après-midi. Le ministère public a admis que l’enquête avait débuté trop tard et que des preuves ont peut-être été perdues sur ce temps.
Ces articles devraient vous intéresser :