Bientôt la mise en service du "Mobile money’’ d’Inwi

2 septembre 2019 - 08h17 - Maroc - Ecrit par : I.L

Lors du Mpay forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles, l’opérateur global a annoncé le démarrage de son service, ’’Mobile money’’, qui sera une réalité dans les tous prochains jours.

Annoncé en juin, le "Mobile money" by inwi qui amènera une plus grande inclusion financière au Maroc sera disponible d’ici quelques jours. Il permettra au plus grand nombre mais, aussi, à tous les Marocains détenteurs d’un téléphone portable, d’accéder à un large panel de services financiers mobiles. Ceux-ci, les aideront, d’un clic, à tout faire instantanément : transférer, verser et retirer de l’argent, payer, recharger leur ligne, etc.

Premier opérateur de télécommunications à avoir obtenu l’agrément définitif de Bank Al Maghrib, via sa nouvelle filiale de paiement mobile, Inwi se dit impatient de pouvoir fournir à ses clients mais, également, à tous les détenteurs d’un téléphone portable, une large gamme de services financiers mobiles grâce à l’étendue de « son réseau et à la force de sa marque ».

Au cours du MPay forum, les participants ont souligné l’apport du ’’Mobile money’’ dans l’émergence de nouveaux services financiers et digitaux adaptés aux besoins et aux usages des Marocains et, ce, comme dans de nombreux pays dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Banques - Bank Al-Maghrib (BAM) - Inwi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : hausse vertigineuse des faillites d’entreprises

Une « hausse vertigineuse » du nombre de défaillances d’entreprises devrait toucher le Maroc, selon Allianz Trade, leader mondial de l’assurance-crédit.

Le dirham poursuit sa baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,54 % face à l’euro et s’est appréciée de 1,18 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 16 au 22 mars 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Google s’acharne encore sur le dirham

Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de la monnaie marocaine en euro.

Le dirham prend de la valeur par rapport à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,23% vis-à-vis de l’euro et s’est dépréciée de 0,11% face au dollar américain durant la période allant du 28 septembre au 4 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham s’est renforcé face à l’euro au mois de juin

Le dirham marocain s’est renforcé en juin dernier, affichant une hausse de 0,54 % par rapport au dollar et de 0,84 % face à l’euro, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM),

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Le dirham stable face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,98 % vis-à-vis du dollar américain et est resté quasi-stable face à l’euro durant la semaine allant du 15 au 21 juin courant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.