Rizlen Zouak remonte sur le ring. La revanche entre la redoutable brésilienne Gisele Moreira (12-5-0) et elle devrait avoir lieu le 15 décembre 2023 au Palais des Sports Marcel Cerdan situé à Levallois (France) dans le cadre de l’événement Ares 18. L’enjeu principal de ce duel est la première ceinture des poids coq Ares. Chaque combattante tentera de remporter ce titre.
À lire : La Marocaine Rizlane Zouak gagne par KO en moins de 30 secondes (vidéo)
Rizlen Zouak est née le 14 mai 1986 à Beaune (Côte d’or) d’une mère française et d’un père marocain. Elle est issue d’une famille de combattants. Son grand-père maternel était un boxeur de boxe anglaise, et plusieurs de ses oncles maternels pratiquèrent la lutte gréco-romaine. À l’âge de 6 ans, elle découvre le judo. Une discipline qu’elle pratique pendant des années. Le succès lui tend la main. La Franco-marocaine est triple championne d’Afrique de judo (2012, 2013 et 2015).
À lire : MMA : Le Marocain Salahdine Parnas écrase Robert Ruchala (vidéo)
En 2016, Zouak se reconvertit en MMA. « Je ne connaissais pas ce sport. Et lorsque j’ai vu des vidéos, ça m’a plu. Avant les JO 2016, je suis allée dans sa salle pour ma préparation physique. Je regardais les mecs s’entraîner et j’ai adhéré direct. J’ai appris le MMA en observant, mon cerveau mémorisait spontanément les différentes techniques », confiait-elle au site terrafemina. L’année suivante, elle met KO son adversaire, la Sud-africaine Jacqualine Trosee en 30 secondes. Son prochain challenge, défier Gisele Moreira qui l’avait battue par TKO lors de l’Ares FC 2 en décembre 2021.