
La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.
Une délégation du Département Ecossais du Développement International effectuera du 24 au 30 avril une visite au Maroc, annonce un communiqué de l’ambassade de Grande-Bretagne à Rabat.
Cette mission menée par M. Hadi Fawzi, directeur de Scottish Development international pour la région du Moyen orient et l’Afrique du Nord, est organisée en collaboration avec "UK Trade and Investissment" (organisme gouvernemental britannique chargé du développement commercial et de la promotion des exportations) et le Consulat général de Grande-Bretagne à Casablanca, indique le communiqué.
Elle a pour objectifs d’explorer les opportunités d’échanges commerciaux et de partenariat entre les deux pays.
Des entreprises opérant dans des domaines diversifiés tels l’environnement, l’industrie du pétrole et du gaz, les technologies d’information géospatiale, l’énergie, l’équipement pour forage en haute mer, l’enseignement de l’anglais et la formation seront présentes dans le cadre de cette mission, ajoute le communiqué.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :