Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental
Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.
Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations populaires similaires au « Mouvement 20 février ».
« Ils (les trois partis de la coalition) n’ont même pas pu sortir pour dire aux Marocains de patienter… Ils ne savent pas communiquer et dire que l’oignon se fait rare », a-t-il dit lors d’un meeting du groupe parlementaire du PJD, vendredi soir à Rabat, critiquant ainsi la communication de l’équipe d’Akhannouch. Le leader islamiste et ex-chef de gouvernement assure avoir reçu « plusieurs plaintes de citoyens qui ne bénéficient plus de RAMED malgré leur situation précaire, ou même certains qui ne reçoivent plus les allocations d’aide aux veuves. »
À lire :Akhannouch attaque, Benkirane contre-attaque
À cette allure, Abdelilah Benkirane redoute un remake du « Mouvement 20 février », mouvement de contestation apparu au Maroc le 20 février 2011, à la suite de la vague de protestations et de révolutions dans d’autres pays de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient connue sous le nom de « Printemps arabe ». « Le 20 février peut revenir, et le gouvernement n’a pas tenu ses promesses. On ne peut pas tout mettre sur le dos de la guerre en Ukraine alors que la gestion gouvernementale souffre de plusieurs lacunes », a mis en garde le patron des islamistes cité par le site arabophone Goud.ma. Selon lui, le gouvernement est « en manque de confiance et de cohésion » entre ses composantes.
Aller plus loin
Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.
Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et ancien chef du gouvernement a réagi aux propos du président du RNI, Aziz Akhannouch, actuel chef du gouvernement qui a accusé...
Dans un live sur sa page Facebook mardi, Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du PJD, est revenu sur les passes d’armes au parlement entre Aziz Akhannouch et le député...
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le...
Ces articles devraient vous intéresser :