
La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.
Les résultats du remaniement ministériel effectué par Saâd Eddine El Othmani seront finalement dévoilés ce mercredi 9 octobre, lors de la nomination des nouveaux Ministres par le Roi Mohammed VI.
En attendant de connaître les noms des nouveaux arrivants au Gouvernement, la liste des sortants a été dévoilée par certaines sources médiatiques. Plus d’une dizaine de Ministres vont devoir abandonner leur portefeuille, lors du remaniement ministériel.
Selon Maghreb24, la nouvelle architecture du Gouvernement sera marquée par l’absence de Lahcen Daoudi, Ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Yatim, Ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, et de Bassima El Hakkaoui, Ministre de la Famille et de la solidarité.
Najib Boulif, Secrétaire d’État chargé du Transport, fera également partie des sortants, ainsi que Mustapha El Khalfi, Ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Rachid Talbi El Alami, Ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Aujjar, Ministre de la Justice, et Mohamed Sajid, Ministre du Tourisme.
Par ailleurs, l’appel du Secrétaire général du Parti du Progrès et du socialisme à rejoindre l’opposition va contraindre deux autres membres du Gouvernement à abandonner leur portefeuille, en l’occurrence, Anas Doukkali, Ministre de la Santé et Abdelahad Fassi Fihri, Ministre de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme.
Ces articles devraient vous intéresser :