Suicide d’un ex-ministre belge accusé du viol d’une Marocaine

3 avril 2015 - 18h43 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Steve Stevaert, ancien ministre régional des Transports de la Flandre, en Belgique, poursuivi pour le viol d’une jeune Belgo-Marocaine rencontrée en 2011 sur un plateau de télévision flamande, a été retrouvé mort jeudi à Hasselt.

Le corps de l’homme politique a été repêché par la protection civile dans un canal de la ville. Stevaert se serait suicidé après les révélations faites par la presse belge sur son éventuel jugement pour le viol de la Marocaine Houda E.

Le ministère public avait décidé le renvoi vers le tribunal correctionnel de Hasselt le 24 mars 2015. L’ancien patron du Parti socialiste flamand SPA était poursuivi pour viol, attentat à la pudeur et avec la circonstance aggravante d’abus de pouvoir.

Steve Stevaert avait reconnu avoir eu des relations sexuelles, mais consenties avec la Belgo-Marocaine. L’homme avait laissé une lettre dans laquelle il expliquait qu’il se donnerait la mort si cette affaire venait à s’ébruiter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Procès - Suicide - Hasselt

Aller plus loin

Une Marocaine porte plainte contre l’ambassadeur libyen en Belgique pour viol

Une employée de maison marocaine vient de porter plainte contre l’ambassadeur de Libye en Belgique pour tentative de viol. Cette plainte a été confirmée par le parquet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...