L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...
Le ministère du tourisme algérien conseille aux touristes européens de ne pas se diriger vers le Maroc en raison de l’attentat survenu à Marrakech le 28 avril dernier.
La Tunisie a été placée sous la même enseigne que le Maroc par le département algérien du tourisme, à cause des troubles qui secouent le pays depuis plusieurs mois.
L’hebdomadaire Al Ousboue rapporte que le ministère du tourisme algérien a mené une campagne de communication auprès de touristes italiens, espagnols, français, allemands, portugais, russes, chinois et japonais, les informant que les plus grands tours opérateurs avaient été chargés de les conseiller sur les destinations touristiques à éviter.
Une stratégie comme une autre quand on sait que lors du 12ème Salon du tourisme et des voyages (SITEV 2011) tenu à Alger du 18 au 21 mai, l’Algérie cherchait désespérément à promouvoir le pays comme meilleure destination touristique de la région.
Au Maroc pourtant, la destination Marrakech s’est ressaisie, encore plus depuis le match Maroc-Algérie du 4 juin dernier (4-0) qui a donné un coup de fouet à l’économie de la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :