Miloudi Hamdouchi n’est plus

31 août 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc vient de perdre l’un des grands noms de sa littérature. Il s’agit de Miloudi Hamdouchi, romancier spécialisé dans le roman policier.

Le Maroc est en deuil. A 70 ans, le romancier Miloudi Hamdouchi a quitté ce monde, le vendredi 30 août 2019, à Dar Bouazza, dans les environs de Casablanca, après une longue maladie, confient des amis du défunt.

Miloudi Hamdouchi avait plusieurs vies. Au début de celle professionnelle, il avait servi à la Direction générale de la Sûreté nationale entre Rabat et Tanger. Au fil du temps, il est monté en grade jusqu’à occuper des postes de responsabilités. Il se convertira par la suite à l’enseignement et à la recherche puis à l’écriture.

Grand nom de la littérature marocaine, il a à son actif une dizaine d’œuvres. Parmi elles, on peut citer, entre autres, le roman "Le poisson aveugle" qui a fait l’objet d’une adaptation cinématographique, "Relation privée", "Les griffes de la mort", "La Sainte Janjah" et "Oum Tariq", ainsi que d’autres publications ayant trait au domaine juridique.

Feu Miloudi Hamdouchi a eu un parcours qui force l’admiration. Il résolvait les énigmes criminelles avec doigté. Professeur spécialisé en Droit pénal et en criminologie, le défunt s’est également imposé dans le domaine académique avec d’excellentes recherches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Livres - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.