Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.
Miloudi Hamdouchi
Le Maroc vient de perdre l’un des grands noms de sa littérature. Il s’agit de Miloudi Hamdouchi, romancier spécialisé dans le roman policier.
Le Maroc est en deuil. A 70 ans, le romancier Miloudi Hamdouchi a quitté ce monde, le vendredi 30 août 2019, à Dar Bouazza, dans les environs de Casablanca, après une longue maladie, confient des amis du défunt.
Miloudi Hamdouchi avait plusieurs vies. Au début de celle professionnelle, il avait servi à la Direction générale de la Sûreté nationale entre Rabat et Tanger. Au fil du temps, il est monté en grade jusqu’à occuper des postes de responsabilités. Il se convertira par la suite à l’enseignement et à la recherche puis à l’écriture.
Grand nom de la littérature marocaine, il a à son actif une dizaine d’œuvres. Parmi elles, on peut citer, entre autres, le roman "Le poisson aveugle" qui a fait l’objet d’une adaptation cinématographique, "Relation privée", "Les griffes de la mort", "La Sainte Janjah" et "Oum Tariq", ainsi que d’autres publications ayant trait au domaine juridique.
Feu Miloudi Hamdouchi a eu un parcours qui force l’admiration. Il résolvait les énigmes criminelles avec doigté. Professeur spécialisé en Droit pénal et en criminologie, le défunt s’est également imposé dans le domaine académique avec d’excellentes recherches.
Ces articles devraient vous intéresser :