Un militaire algérien tué par une bombe près de la frontière marocaine

15 octobre 2021 - 13h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un attentat à la bombe est survenu mercredi près de la frontière algéro-marocaine, plus précisément dans la commune de At-Boussaïd à l’Ouest de la wilaya de Tlemcen. Le bilan fait état d’un mort (un garde-frontière algérien) et de deux blessés.

Dans un communiqué, le ministère algérien de la Défense a fait savoir qu’une bombe artisanale a explosé mercredi 13 octobre dans l’Ouest de l’Algérie au passage d’une patrouille de garde-frontières lors d’une mission de reconnaissance près des frontières Ouest du pays, dans la localité de Deglen, commune de Béni Boussaïd, wilaya de Tlemcen. Cette mission entre dans le cadre d’une opération militaire pour la « sécurisation des frontières et la lutte contre la criminalité organisée ».

À lire : L’Algérie accuse le Maroc de tentative d’attaque armée (vidéo)

Cet attentat à la bombe a fait un mort et deux blessés. Le sergent contractuel Sraoui Seifeddine est décédé et le caporal-chef contractuel, Zebiri Ahmed, et le caporal contractuel Seffari Abdelhak ont été blessés, précise le ministère, ajoutant que « toutes les mesures sécuritaires nécessaires ont été prises pour le bouclage et le ratissage de cette zone et élucider les causes et les circonstances de cet acte terroriste. »

Sur Twitter, le président Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances à la famille du garde-frontière, tombé en “martyr” et souhaité un prompt rétablissement aux deux milaitaires blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Homicide

Aller plus loin

L’Algérie accuse le Maroc de tentative d’attaque armée (vidéo)

Les services de sécurité algériens soupçonnent le Maroc d’être derrière les attaques armées planifiées par un groupe séparatiste kabyle.

Sahara : l’armée algérienne bombe le torse à la frontière marocaine

L’armée algérienne a organisé des exercices militaires à la frontière marocaine, plus précisément à Tindouf.

Le Maroc veut éviter une guerre avec l’Algérie

Le Maroc n’entend pas réagir aux attaques incessantes de l’Algérie afin d’éviter la guerre dans la région, a déclaré une source marocaine en réaction aux accusations de...

Algérie : une base aérienne militaire près de la frontière marocaine

L’Algérie a décidé de construire une base aérienne militaire près de la frontière marocaine. Dans ce sens, elle développerait une partie de l’aéroport de Tindouf.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.