
Un Marocain meurt en tentant de rallier Sebta à la nage
Encore un jeune marocain qui meurt en tentant de rallier à la nage l’enclave de Sebta. Le drame s’est produit jeudi, selon l’AFP qui cite la Garde civile espagnole.
Plus de 5 mois après l’arrivée illégale dans les enclaves espagnoles, quelque 3683 migrants marocains installés à Sebta ont effectué un retour volontaire au royaume, selon les autorités locales.
Ces retours volontaires se sont faits par la frontière terrestre, qui ouvre de manière exceptionnelle en collaboration avec les autorités marocaines, rapporte l’agence EFE, précisant qu’à ce nombre, il faut ajouter 327 autres, qui ont choisi de regagner le Maroc pour diverses raisons.
A lire : Sebta : rapatriement massif vers le Maroc d’enfants marocains
Pendant ce temps, indiquent les données locales, 2 500 migrants illégaux ont déposé des demandes d’asile. Une grande partie de ces demandeurs d’asile, soit près de 2000 personnes, ont pu quitter Sebta pour la péninsule.
Aller plus loin
Encore un jeune marocain qui meurt en tentant de rallier à la nage l’enclave de Sebta. Le drame s’est produit jeudi, selon l’AFP qui cite la Garde civile espagnole.
Taofik, 32 ans, faisait partie des milliers de Marocains qui sont entrés illégalement à Ceuta en mai dernier et dont la plupart sont retournés volontairement au Maroc. Voici son...
Le chef de file de l’opposition et président du Parti populaire (PP), Pablo Casado, a demandé au gouvernement de Pedro Sanchez de renforcer la sécurité au niveau des frontières...
Les frontières de Sebta et Melilla resteront fermées jusqu’au 30 novembre prochain comme c’est le cas depuis le 13 mars 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :