Melilla : De Castro souhaite une reprise de la coopération avec le Maroc en 2022
Le président de Melilla, Eduardo de Castro, espère une réouverture de la frontière et une reprise des relations avec le Maroc dès l’année prochaine.
Les frontières de Sebta et Melilla resteront fermées jusqu’au 30 novembre prochain comme c’est le cas depuis le 13 mars 2020.
Cette décision de prolongation d’un mois, signée par le ministre espagnol de l’Intérieur a été publiée au Journal officiel de l’État espagnol, rapporte l’agence EFE, qui précise qu’elle a été prise au regard de la situation épidémique au Maroc.
Ainsi, les postes frontières resteront donc fermés jusqu’au 30 novembre prochain, avec une possibilité de prolonger une nouvelle fois ce délai, précise la même source.
A lire : Sebta : les travailleurs frontaliers veulent rentrer au Maroc
Il s’agit donc d’une nouvelle reconduction de l’arrêté du 17 juillet 2020 relatif aux critères d’application d’une restriction temporaire des déplacements non-essentiels en provenance des pays tiers vers l’Union européenne et les pays associés à Schengen pour des raisons d’ordre et de santé publics, rappelle-t-on.
Aller plus loin
Le président de Melilla, Eduardo de Castro, espère une réouverture de la frontière et une reprise des relations avec le Maroc dès l’année prochaine.
Ce lundi, les travailleurs marocains bloqués à Ceuta se sont rassemblés encore devant la Délégation du Gouvernement de la ville, réitérant leurs revendications et appelant à...
Alors que l’Espagne s’apprêterait à rouvrir la frontière Sebta le 10 octobre, les autorités marocaines n’ont, pour l’instant, arrêté aucune date. La population s’impatiente,...
Les frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc resteront fermées jusqu’au 31 octobre « sous réserve d’une éventuelle modification », selon une ordonnance du ministère de...
Ces articles devraient vous intéresser :