Une vingtaine de migrants marocains, dont 20 mineurs, arrêtés à Sebta

25 janvier 2019 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un bateau de fortune à bord duquel se trouvaient une vingtaine de migrants, dont une majorité de mineurs, a été intercepté jeudi par les autorités espagnoles à Sebta.

De nationalité marocaine, ces migrants étaient partis le matin même malgré la tempête, rapporte le journal local El Faro de Ceuta, avant d’échouer près de la localité de Benzu.

Visiblement affaiblis, dont certains étaient en hypothermie, les migrants ont tous été pris en charge par les services de police puis la Croix-Rouge.

Les deux majeurs doivent être rapatriés au Maroc dès que leur état de santé le permettra alors que les 20 mineurs seront transportés au centre pour mineurs de Sebta où se trouvent déjà de nombreux Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Vidéos

Aller plus loin

Gibraltar : des passeurs marocains arrêtés

Un réseau de passeurs de migrants marocains, entre Gibraltar et l’Espagne, a été démantelé, ce dimanche. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées.

Naissance d’un bébé lors d’un sauvetage de migrants près du Maroc

Les services d’urgence de l’archipel des Canaries ont annoncé la naissance d’un bébé pendant l’opération de sauvetage de 35 migrants localisés dans l’océan Atlantique au large...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.