Passage en force d’une cinquantaine de migrants à Melilla
Ils sont une cinquantaine de migrants à être entrés, le vendredi 19 juillet 2019, à Melilla, depuis le Maroc, franchissant ainsi l’enclave espagnole en Afrique du nord.
Cinquante migrants à bord d’un fourgon ont forcé le passage au poste-frontière de Tarajal, lundi 18 novembre 2019, à Sebta. Une grille au niveau du poste frontière entre cette enclave espagnole et le Maroc a été cassée.
Selon un porte-parole de la Garde civile à Sebta, ce fourgon a surgi dans la nuit "à toute vitesse et cassé la grille" du poste frontière de Tarajal. 50 personnes dont des hommes, des femmes et des enfants d’Afrique subsaharienne se trouvaient à bord du véhicule, a-t-il précisé. Le conducteur de la camionnette, lui, a été arrêté.
Une vidéo du quotidien local El Faro de Ceuta montre que la partie avant de ce fourgon blanc immatriculé en région parisienne a été endommagée par son impact avec la clôture, qui apparaît ouverte et pliée. Arrivée sur les lieux, la Garde civile a transporté tous les migrants vers un poste frontalier de la Croix rouge pour qu’ils soient pris en charge.
Les dernières statistiques du ministère espagnol de l’Intérieur indiquent que 5.216 migrants dont 1.163 à Sebta ont réussi à entrer en Sebta et Melilla par voie terrestre, en baisse de 12,4% par rapport à 2018.
Aller plus loin
Ils sont une cinquantaine de migrants à être entrés, le vendredi 19 juillet 2019, à Melilla, depuis le Maroc, franchissant ainsi l’enclave espagnole en Afrique du nord.
Le conducteur du fourgon qui a foncé tout droit sur le poste-frontière Tarajal à Sebta, lundi 18 novembre 2019, est Marocain. Celui-ci risque de gros ennuis avec la justice...
Ces articles devraient vous intéresser :