Le Marocain qui conduisait la camionnette de Sebta risque gros

19 novembre 2019 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le conducteur du fourgon qui a foncé tout droit sur le poste-frontière Tarajal à Sebta, lundi 18 novembre 2019, est Marocain. Celui-ci risque de gros ennuis avec la justice espagnole.

Le chauffeur est un Marocain résidant à l’étranger (MRE), A., âgé de 38 ans, indique la presse espagnole. Après son arrestation, il a été placé en garde à vue en Espagne.

Il pourrait être poursuivi pour délit contre les droits de citoyens étrangers et agression à l’encontre de représentants de l’autorité.

Lundi, la Garde civile a annoncé le passage en force d’un fourgon qui a cassé la grille" du poste frontière de Tarajal. Il y avait 50 personnes dont des hommes, des femmes et des enfants d’Afrique subsaharienne à bord du véhicule".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta) - Arrestation

Aller plus loin

Une camionnette fonce sur le poste-frontière de Sebta (vidéo)

Cinquante migrants à bord d’un fourgon ont forcé le passage au poste-frontière de Tarajal, lundi 18 novembre 2019, à Sebta. Une grille au niveau du poste frontière entre cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.