Melilla : des drones ont été déployés à la frontière avec le Maroc
La Garde civile a déployé des drones pour surveiller la frontière de Melilla avec le Maroc, quelques heures avant la réouverture ce mardi à 00 heure.
Un migrant marocain a réussi vendredi à passer par-dessus la clôture à la frontière de Melilla, haute de six mètres et constituée de fils barbelés, avec un parapente.
Le migrant a sauté la clôture en parapente au niveau de la zone proche du poste frontière de Mariguari, fermé depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire du Covid-19, ont indiqué des sources de la délégation gouvernementale de Melilla à EFE, précisant que l’individu a réussi à fuir par l’embouchure du fleuve, en dépit de la réaction rapide des patrouilleurs de la Garde civile pour tenter de l’intercepter.
À lire : A Melilla, les militaires craignent un changement de méthode des migrants
C’est la deuxième fois qu’un migrant arrive à entrer illégalement à Melilla en parapente. Le premier migrant a utilisé le même procédé le 1ᵉʳ décembre dernier, près de la rivière Nano, et avait également échappé aux gardes civils.
Aller plus loin
La Garde civile a déployé des drones pour surveiller la frontière de Melilla avec le Maroc, quelques heures avant la réouverture ce mardi à 00 heure.
La ville de Melilla entend utiliser des drones pour contrôler sa frontière avec le Maroc dès sa réouverture, a annoncé le colonel de la Garde civile de la ville, Antonio Sierras...
Une centaine d’agents marocains ont été blessés samedi en empêchant quelque 700 migrants de sauter par-dessus la clôture de Melilla.
Près de 700 migrants ont essayé cette semaine d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla. Une tentative faite avec de nouvelles méthodes qui ont amené les militaires à durcir...
Ces articles devraient vous intéresser :