
Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.
Meyer Habib à l’Assemblé nationale française
Le décès de l’ancien Président tunisien, le mercredi 18 septembre, a suscité des réactions et des hommages qui pour la plupart sont restés discrets. En effet, il est difficile de trouver des qualités à un dictateur, encore moins de faire le bilan élogieux d’un Président qui a érigé la corruption en système et torturé ses opposants. Cependant, le député franco-israélien, Meyer Habib, lui, y est allé à cœur joie, en postant le tweet de trop.
Habib Meyer que l’on sait proche de Netanyahu a même affirmé avoir "longuement rencontré en 2011" Zine El Abidine Ben Ali, déchu le 14 janvier 2011.
Le député franco-israélien qui dit également avoir "une pensée" pour l’ex-dictateur tunisien, lui a trouvé des circonstances atténuantes.
En effet, il est un "dictateur certes, comme tous les dirigeants arabes, mais [un] patriote et [un] amoureux de son pays", a-t-il tweeté, suscitant de vives réactions sur la toile.
En réalité, Meyer Habib avait également rencontré l’ancien Président tunisien, à d’autres occasions. Les deux hommes se sont vus en Tunisie où Meyer avait passé un séjour de trois jours, alors qu’il faisait partie de la délégation du Ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom.
Ces articles devraient vous intéresser :