Mexique : Des bourses d’études mexicaines pour les étudiants marocains

7 janvier 2005 - 11h49 - Maroc - Ecrit par :

Le gouvernement mexicain a consacré 20 bourses d’études au titre de l’année 2005, en faveur des étudiants marocains des niveaux de licence, 3e cycle et doctorat. Selon un communiqué du ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, ces bourses sont octroyées initialement aux candidats désireux suivre un cours de langue espagnole et de culture Mexicaine, avant d’initier leurs études supérieures.

Le dernier délai pour le traitement des demandes de bourse est fixé pour le 19 janvier et le programme de formation devra débuter en août 2005, précise la même source.
Les bacheliers désirant préparer un cycle de licence ou équivalents pourront poursuivre leurs études dans plusieurs disciplines dont l’Administration publique, l’Anthropologie, l’archéologie, les sciences de la communication, les sciences politiques, l’ingénierie de l’élevage, la linguistique et autres domaines prioritaires.
Pour les candidats de 3-ème cycle et de doctorat, les disciplines prioritaires peuvent être consultées sur le site web du ministère mexicain des relations extérieures : www.sre.gob.mx Selon la même source, la préférence sera donnée aux candidats ayant des connaissances préalables de la langue espagnole, ainsi que ceux désirant réaliser des études sur des thèmes prioritaires pour le développement du Maroc. Les formulaires de candidature sont disponibles auprès du service des bourses et stages de la direction de la formation des cadres à Agdal ou peuvent également être téléchargés à partir du site web du ministère mexicain des relations extérieures.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bourse - Mexique - Etudiants - Formation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).