Les meurtriers d’un Marocain assassiné en Mauritanie interpellés

31 mai 2020 - 23h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les meurtriers du jeune ressortissant marocain, coiffeur résidant à Nouakchott dans le quartier chic de Tevragh-Zeina, ont été interpellés ce samedi 30 mai.

Zakaria, 20 ans, a été victime d’une agression à l’arme blanche, le jour de l’Aïd el Fitr, rapporte le site Cridem. Le jeune marocain a été suivi par ces criminels qui voulaient lui arracher son portable et une somme d’argent.

La scène a vite dégénéré en une rixe et la victime a reçu plusieurs coups de couteaux avant de s’effondrer au milieu de la chaussée, gisant dans une mare de sang. Il n’en fallait pas plus pour que ses agresseurs prennent la fuite.

Grâce à la réaction rapide de la police mauritanienne, les prévenus, interpellés, ont été placés en garde à vue. L’affaire a été minutieusement suivie par l’ambassade du Maroc à Nouakchott jusqu’à l’arrestation des suspects.

Selon la même source, ce crime horrible a indigné la société marocaine, habituée à cohabiter en toute quiétude avec la communauté marocaine en Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Décès - Criminalité - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain assassiné en Mauritanie

Un jeune ressortissant marocain, résidant dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, a été victime d’une agression à l’arme blanche, le jour de l’Aïd el fitr. Deux hommes lui...

Un Marocain assassiné en Catalogne

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé cette semaine en Catalogne. Ses deux colocataires, également de nationalité marocaine, suspectés, ont été arrêtés par la police...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.