Maroc : la meurtrière d’un Français condamnée à la prison à vie

23 mai 2018 - 18h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme a été condamnée à la prison à vie par la chambre criminelle de la cour d’appel de Marrakech pour le meurtre d’un ressortissant français.

Agée de 26 ans, l’accusée avait tué l’ami de son amant français avant de tenter de se débarrasser du corps avec l’aide d’un ami, rapporte le journal Aujourd’hui le Marc.

Le corps démembré avait été retrouvé en juin 2017 dans trois poubelles du quartier Gueliz à Marrakech, confiait une source proche de la famille de la victime à Radio Bleu rappelant que son fils s’est inquiété auprès du commissariat de police car son père n’est pas rentré en France comme prévu.

Selon les aveux de la jeune femme, le Français a essayé de la forcer à avoir des relations sexuelles quand ils se sont retrouvés seuls dans un appartement à Marrakech. Elle l’aurait, dit-elle, repoussé et il se serait ouvert la tête en tombant sur un vase avant de mourir d’une hémorragie.

Le complice de la jeune femme a quant à lui été condamné à 3 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.