La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.
Une femme a été condamnée à la prison à vie par la chambre criminelle de la cour d’appel de Marrakech pour le meurtre d’un ressortissant français.
Agée de 26 ans, l’accusée avait tué l’ami de son amant français avant de tenter de se débarrasser du corps avec l’aide d’un ami, rapporte le journal Aujourd’hui le Marc.
Le corps démembré avait été retrouvé en juin 2017 dans trois poubelles du quartier Gueliz à Marrakech, confiait une source proche de la famille de la victime à Radio Bleu rappelant que son fils s’est inquiété auprès du commissariat de police car son père n’est pas rentré en France comme prévu.
Selon les aveux de la jeune femme, le Français a essayé de la forcer à avoir des relations sexuelles quand ils se sont retrouvés seuls dans un appartement à Marrakech. Elle l’aurait, dit-elle, repoussé et il se serait ouvert la tête en tombant sur un vase avant de mourir d’une hémorragie.
Le complice de la jeune femme a quant à lui été condamné à 3 ans de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :