Amiens : le meurtrier de Salma passe aux aveux

19 avril 2020 - 14h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Accusé d’avoir assassiné de sang-froid sa petite amie, Salma Laaziri, une étudiante d’origine marocaine, Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache, a avoué le meurtre lors de sa garde à vue.

Mike Razafimahatratra est désormais derrière les barreaux pour le meurtre de sa conjointe Salma Laaziri. Cet étudiant réunionnais n’est pas connu des services de police, et ne présente pas de problèmes psychiatriques ; ce qui rend inexplicable son acte. Le parquet a ouvert une instruction pour homicide sur conjoint. De son côté, l’avocate de l’agresseur, Pauline Delétré dit attendre avec impatience les résultats des expertises psychologiques et psychiatriques.

Mercredi, le corps de Salma Laaziri, a été inhumé dans le carré musulman du cimetière de Saint-Pierre d’Amiens. C’est suite à une alerte d’une amie que la police avait retrouvé le corps de la jeune étudiante de 20 ans dans un appartement de la cité Picarde, le 9 avril dernier. Les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire de Lille, révèlent que la jeune femme avait été poignardée à plusieurs reprises par son agresseur.

Placé en garde à vue, le principal suspect, un étudiant réunionnais de 25 ans, a avoué le meurtre. Après avoir commis son forfait, il serait resté plusieurs jours avec le corps de sa compagne dans le petit appartement. Salma Laaziri et Mike Razafimahatratra étaient en couple et suivaient un cursus à l’Ecole supérieure d’ingénieurs en électrotechnique et électronique (ESIEE).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amiens - Homicide - Garde à vue

Aller plus loin

Enterrement de l’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens

L’étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens en France, Salma Laaziri, a été inhumée, mercredi 15 avril dans un carré musulman du cimetière, en attendant le rapatriement...

Une cagnotte de soutien pour la famille de l’étudiante marocaine poignardée à Amiens

Une cagnotte solidaire a été lancée sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille de Salma Laaziri, étudiante marocaine en 3e année à l’ESIEE à Amiens, et froidement...

Reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma à Amiens

La reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma Laaziri se déroule aujourd’hui, dans le petit appartement situé au 5ᵉ étage sous les toits au 2, rue des Vergeaux à...

Amiens : le meurtrier de Salma Laaziri ne sera pas jugé

La contre-expertise psychiatrique a conclu en « l’irresponsabilité » de Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache accusé d’avoir assassiné de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.