Suisse : 16 ans de prison pour avoir tué un fidèle dans une mosquée

5 novembre 2017 - 15h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 16 ans de prison vient d’être prononcée par un tribunal suisse à l’encontre d’un homme qui tué un fidèle dans une mosquée de St-Gall.

En août 2014, armé d’un pistolet, l’accusé s’était rendu à la mosquée "El-Hidaje" avant d’ouvrir le feu sur un fidèle en train de prier au sol, rapporte le site Swissinfo, qui précise la victime a été abattue de 7 balles.

Pour comprendre les motifs du meurtre, il faut revenir quelques années en arrière, en 1997 exactement. La victime, père de 4 enfants, avait blessé le meurtrier et tué son frère par légitime défense, rappelle la même source.

C’est d’ailleurs pour cette saison que le tribunal a réduit la peine du prévenu du 2 ans, pour la porter de 18 à 16 ans.

En plus de cette peine, l’accusé devra verser 278.000 francs suisses à la famille de la victime, et 75.000 francs suisses pour les frais de procédure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.