Belgique : qui a tué Mohamed Harrouchy ?

2 août 2019 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

A la demande du juge d’instruction bruxellois, la police a lancé le lundi 30 juillet 2019, un appel à témoins dans le cadre de la poursuite de l’enquête sur l’enlèvement et le meurtre de Mohamed Harrouchy.

La police recherche des témoins qui lui fourniront des informations supplémentaires susceptibles de l’aider à faire la lumière sur l’enlèvement et le meurtre de Mohamed Harrouchy.

"Dans le cadre de ce meurtre, les enquêteurs demandent à toute personne qui aurait été témoin de l’enlèvement de Mohamed, et qui aurait vu des agissements rue de Verdun, entre le 9 décembre 2018 et le 9 juin 2019, ou qui aurait des informations sur l’assassinat de Mohamed de se manifester auprès des services de la police. La discrétion est assurée", indique l’appel à témoins.

La même source relate les faits. En effet, deux individus, cagoulés rue Portaels, à Schaerbeek, avaient procédé le dimanche 9 décembre 2018 vers 21h30 à l’enlèvement de Mohamed Harrouchy, âgé de 41 ans. Ce père de deux enfants avait été emmené à bord de sa Mercedès C200 noire, de 2008, immatriculée 1 GIP 083. Si son véhicule est resté introuvable jusque-là, son corps sans vie avait tout de même été retrouvé, le 9 juin 2019, dans un talus situé à proximité du numéro 672 de la rue de Verdun à Haren.

Six mois après l’enlèvement, la police s’active pour faire la lumière sur ce dossier. Les témoins peuvent prendre contact avec les enquêteurs, au numéro gratuit, 0800 30 300, ou faire parvenir leurs témoignages, à l’adresse, avisderecherche@police.belgium.eu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Décès - Criminalité - Enlèvement

Aller plus loin

Belgique : le corps sans vie d’un Marocain retrouvé

Disparu en décembre 2018, Mohamed Harrouchy a été retrouvé le 9 juin à Haren, dans la région bruxelloise. Son corps a été enterré dans un parc industriel, selon le porte-parole...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.