Un millionaire marocain criblé de balles en Espagne
Nouvel homicide dans le sud de l’Espagne où un homme d’origine marocaine a été criblé de balles à Puerto Banus.
En 2019, Abdelhadi ‘Marco’ Yaqout a été assassiné à Marbella, dans le Sud de l’Espagne. La justice espagnole vient de rendre son verdict et il est surprenant !
Yaqout, 49 ans, était connu pour être un homme d’affaires prospère de plusieurs établissements nocturnes à Puerto Banus et co-détenteur de la marque de bars Linekers. Le Néerlandais d’origine marocaine a été tué sous une pluie de balles (12, dont une à la tête) alors qu’il rentrait chez lui dans sa Bentley. Il est soupçonné que l’attaque ait été commanditée par le chef de la Mocro Maffia Ridouan Taghi.
A lire : Un millionaire marocain criblé de balles en Espagne
Deux suspects, Badr K, 33 ans, et Omar C, 23 ans, avaient été arrêtés en Espagne pour ce meurtre. Après avoir passé plusieurs années en détention préventive, ils ont finalement été acquittés par la justice espagnole. Pour un autre meurtre commis à Amsterdam en 2019, Badr K a été condamné aux Pays-Bas à une peine de 25 ans de prison.
L’affaire a fait grand bruit aux Pays-Bas, surtout du fait de son lien avec un procès dans ce pays, où l’avocat d’un témoin dans une affaire contre Ridouan Taghi a été assassiné en plein jour.
Yaqout était un personnage charismatique, connu pour son style de vie flamboyant. Il avait notamment été présent à une fête VIP marquant l’ouverture de la salle de sport MTK de Daniel Kinahan en 2014. Cet homme est un promoteur de combats de boxe, mais on lui reproche également sa proximité avec le milieu du crime.
Aller plus loin
Nouvel homicide dans le sud de l’Espagne où un homme d’origine marocaine a été criblé de balles à Puerto Banus.
Un homme d’origine marocaine a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Séville, dans le sud de l’Espagne. On ignore pour l’instant les circonstances exactes de cette...
La Guardia Civil enquête sur l’assassinat d’un homme d’origine marocaine, survenu mardi à Alhendín, près de Grenade.
Le procès de l’Ould Lefchouch (gosse de riche) qui a fauché et tué un gendarme à Harhoura en 2019 s’est ouvert devant la Chambre criminelle de second degré de la Cour d’appel de...
Ces articles devraient vous intéresser :