Nancy : l’effroyable témoignage de la sœur de Khaled Arbouze

11 décembre 2019 - 15h30 - France - Ecrit par : S.A

Khaled Arbouze avait été froidement abattu, le 30 avril 2016, place de la Croix-de-Bourgogne à Nancy. Sa sœur, formatrice pour demandeurs d’emploi, fait un effroyable témoignage sur ce crime qui lui a laissé un souvenir prégnant.

"Ils ont tiré sur mon frère plein de fois. Tout ça pour une banale altercation sur un terrain de foot. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête. C’est disproportionné. C’est violent. Je ne comprends pas…". Plus de trois ans après l’assassinat de Khaled Arbouze, sa sœur est toujours en état de choc.

Elle se rappelle comme si c’était hier de ce jour-là. "Ce matin-là, j’ai reçu plein de coups de fil de la famille et d’amis me disant qu’il était mort. Je n’y ai pas cru. Parce que je suis le genre de personne qui ne peut croire que ce qu’elle voit. Je suis donc allé à la morgue. Un cousin m’a alors dit que Khaled était toujours place de la Croix-de-Bourgogne. J’y suis allé. Un policier est venu me voir et m’a dit que la victime était vraisemblablement mon frère. Il a montré une photo du corps à mon cousin qui a confirmé", raconte-t-elle à L’Est républicain.

Même si elle avoue en vouloir beaucoup aux dix personnes renvoyées devant la cour d’assisses dans le cadre de cette affaire, elle estime tout de même qu’il y a déjà eu assez de haine. "On veut surtout comprendre comment on en est arrivé là. C’était quand même une opération commando".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nancy - Criminalité - Témoignage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.