Arrestation du meurtrier présumé d’un couple marocain de confession juive à Casablanca

9 juillet 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le meurtrier présumé d’un couple de confession juive a été interpellé vendredi après-midi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.

Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que le service préfectoral a reçu un avis de disparition dans des conditions douteuses d’un homme et de son épouse le 2 juillet dernier et les soupçons se sont ensuite dirigés vers le jardinier du couple, un homme âgé de 51 ans.

Le vol serait la principale motivation du présumé meurtrier, ajoute la même source, précisant que ce dernier avait mutilé les cadavres avant de s’en débarrasser dans différents endroits de Casablanca.

La DGSN explique que cette « affaire n’a aucun lien avec un quelconque acte terroriste » et que le présumé meurtrier a été placé en garde à vue en attendant la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Faits divers - Judaïsme marocain - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Police marocaine - Vol

Aller plus loin

Nouvelles arrestations dans l’affaire du couple juif assassiné lâchement à Casablanca

Des nouvelles arrestations dans l’affaire du double meurtre à Casablanca. La femme du jardinier ainsi que le bijoutier viennent d’être interpellés.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.