Arrestation du meurtrier présumé d’un couple marocain de confession juive à Casablanca

9 juillet 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le meurtrier présumé d’un couple de confession juive a été interpellé vendredi après-midi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.

Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que le service préfectoral a reçu un avis de disparition dans des conditions douteuses d’un homme et de son épouse le 2 juillet dernier et les soupçons se sont ensuite dirigés vers le jardinier du couple, un homme âgé de 51 ans.

Le vol serait la principale motivation du présumé meurtrier, ajoute la même source, précisant que ce dernier avait mutilé les cadavres avant de s’en débarrasser dans différents endroits de Casablanca.

La DGSN explique que cette « affaire n’a aucun lien avec un quelconque acte terroriste » et que le présumé meurtrier a été placé en garde à vue en attendant la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Faits divers - Judaïsme marocain - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Police marocaine - Vol

Aller plus loin

Nouvelles arrestations dans l’affaire du couple juif assassiné lâchement à Casablanca

Des nouvelles arrestations dans l’affaire du double meurtre à Casablanca. La femme du jardinier ainsi que le bijoutier viennent d’être interpellés.

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...