Jonathan Roy coupable du meurtre d’Anas Bennis

17 juin 2010 - 20h01 - Monde - Ecrit par : L.A

Nouveau rebondissement dans l’affaire du meurtre du Marocain Anas Bennis en 2005 à Montréal. L’agent de sécurité Jonathan Roy a été reconnu coupable de plusieurs infractions lors de l’altercation.

Coéquipier de Yannick Bernier, le policier qui avait tiré à deux reprises sur Anas Bennis en 2005 à Montréal (Canada), Jonathan Roy est accusé d’avoir commis cinq infractions au code de la police.

Jonathan Roy, a été accusé par le Comité de déontologie policière du Québec d’intimidation, accusation sans justification, utilisation de force sans raison, arrestation et détention illégale dans deux affaires dont celle d’Anas Bennis.

Pour rappel, Mohamed Anas Bennis, un ressortissant marocain de 25 ans, aurait selon le rapport officiel, attaqué deux policiers en patrouille à l’arme blanche le 1er décembre 2005. Yannick Bernier l’avait alors abattu de deux balles dont l’une l’avait atteint au cœur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Montréal - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.