20 ans de prison pour le meurtrier d’un Néerlandais

17 octobre 2008 - 15h29 - Monde - Ecrit par : L.A

Le meurtrier d’un ressortissant néerlandais, Mohammed A. Z., a été condamné au Maroc à 20 ans de prison pour le meurtre de Wouter Dol, un Néerlandais qui avait été retrouvé mort dans son appartement à Utrecht (Pays Bas) en 2006.

L’homme avait mortellement poignardé la victime lors d’une tentative de vol qui aurait mal tourné. L’accusé, qui s’était ensuite réfugié au Maroc, avait été arrêté à Casablanca en octobre 2007.

Selon l’avocat de Mohammed A. Z., l’accusé avait agi en légitime défense alors que Wouter Dol avait tenté de le forcer à avoir des relations sexuelles avec lui.

Aucun accord d’extradition n’existe entre le Maroc et les Pays Bas, raison pour laquelle le procès s’est déroulé au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Procès - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.