La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Il fera encore très chaud aujourd’hui, mercredi 3 juillet, au Maroc, selon les prévisions qui viennent d’être diffusées par la Direction de la Météorologie nationale (DMN).
Ainsi, il est prévu, ce matin, de 10 à 15 degrés, sur les reliefs, 15 à 20 degrés, sur les côtes et les plaines nord et centre, le Souss et le nord-ouest des provinces du Sud, 25 à 30 degrés, sur les extrêmes sud et sud-est et, de 20 à 25 degrés, sur le reste du pays.
Cet après-midi, les températures devraient sensiblement augmenter pour atteindre 44 degrés. Il fera donc 23 à 28 degrés, sur les reliefs et près des côtes, 26 à 34 degrés, sur le nord de l’Oriental, le Saiss, les plaines, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Souss et le nord-ouest des provinces du Sud, 34 à 39 degrés, sur le sud de l’Oriental, les versants sud-est et le nord des provinces du Sud et, de 39 à 44 degrés, sur les extrêmes sud et sud-est du pays.
La Direction de la Météorologie nationale annonce une mer peu agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit. Elle passera de "peu agitée" à "agitée", le long du littoral.