La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Photo : Abd el hadi Belghiti - Flickr
C’est un temps globalement chaud qui est attendu dans une bonne partie du Maroc ce samedi, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin quotidien.
Ce matin, il fera de de 8 à 14 degrés sur les reliefs de l’Atlas et du Rif, 14 à 19 degrés sur l’Oriental, de 23 à 26 degrés sur les plaines de Tadla, Rhamna et de Tansift, l’intérieur du Souss, l’extrême Sud-Est et l’Est et sur le Sud des provinces Sud et de 17 à 23 degrés ailleurs.
Dans l’après-midi, il est prévu de 35 à 40 degrés sur l’est et le sud des provinces sahariennes, l’intérieur de Souss, les plaines de Tadla, de Rhamna et de Tansift, l’intérieur de Doukkala et de Abda, la Chaouia, le Gharb, le Loukkos et l’extrême Sud-Est, 30 à 35 degrés sur le sud est, les plaines intérieures nord et centre et sur le nord des provinces sud et de 25 à 30 degrés sur les côtes, le Tangérois, et sur l’Oriental et de 17 à 25 degrés sur les reliefs de l’Atlas.