Météo : le Maroc va frôler les 40 degrés aujourd’hui
Après une semaine pluvieuse, la chaleur s’annonce au Maroc, en ce premier jour du mois de mai avec des températures oscillant entre 4 et 39 degrés.
Des pluies assez faibles sont prévues ce mercredi 15 avril dans plusieurs régions au Maroc, notamment dans l’extrême nord-ouest et le Rif occidental. Ailleurs, du vent modéré et parfois assez fort, de sud à ouest seront enregistrés sur le Sud-Est, le Sud de l’Oriental et les côtes centre.
Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), il est prévu ce matin 2 à 7 degrés sur les reliefs de l’Atlas, 7 à 12 degrés sur le Rif, le nord de l’Oriental, le Tangérois et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 12 à 17 degrés sur le sud de l’Oriental, le Saiss, la Méditerranée, les plaines nord et centre, le Souss, les versants sud-est et les provinces Sud et 17 à 21 degrés sur l’extrême Sud-Est.
L’après-midi, il est attendu 13 à 18 degrés sur les reliefs de l’Atlas et du Rif, 18 à 23 degrés sur la Méditerranée, le nord de l’Oriental, le Tangérois, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, et près des côtes atlantiques Nord et Centre, 23 à 28 degrés sur le sud de l’Oriental, les plaines intérieures, le Souss, les versants Sud-Est et le Nord des provinces Sud et 28 à 33 degrés sur les extrêmes Sud et Sud-Est du pays.
Aller plus loin
Après une semaine pluvieuse, la chaleur s’annonce au Maroc, en ce premier jour du mois de mai avec des températures oscillant entre 4 et 39 degrés.
C’est un temps relativement chaud qui est prévu ce jeudi 23 avril au Maroc, selon les prévisions fournies par la Direction de la météorologie nationale (DMN). Les températures...