La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
C’est une journée froide qui est attendue aujourd’hui dans la plupart des régions marocaines avec des températures allant de 0 le matin à 26 degrés l’après-midi.
Selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale, des chutes de neige sont prévues sur les reliefs des Haut et Moyen Atlas à partir de 1.700 mètres d’altitude.
Côté température, il fera de 0 à 5 degrés sur les reliefs, de 5 à 11 degrés sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines à l’ouest de l’Atlas et le sud-est et de 11 à 16 degrés ailleurs sur le nord, le centre et les provinces du Sud.
Cet après-midi, il est prévu de 4 à 10 degrés sur les reliefs, de 10 à 15 degrés sur les hauts plateaux orientaux, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants sud-est et les plaines intérieurs, de 15 à 20 degrés sur le Saiss, le sud-est, les plaines atlantiques nord et centre, le Souss et près des côtes et de 21 à 26 degrés ailleurs sur les provinces du Sud.