Il n’aurait pas dû menacer sur WhatsApp ...

25 septembre 2019 - 19h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Cardiff a condamné, le lundi 23 septembre, un Britannique à quatre ans de prison pour incitation à la haine religieuse et raciale. En août 2018, celui-ci avait posté des photos sur Instagram où il exhortait les internautes à « se lever » contre les musulmans.

Il fait les frais de sa haine pour l’islam. Jay Davison a écopé d’une peine de quatre ans de prison. Celui-ci avait en effet posté des photos de lui torse nu, fusil à la main, avec des commentaires à caractère islamophobe du type, « F*** Allah ».

Ces posts qui font référence au nazisme et au suprématisme blanc ont été diffusés sur WhatsApp au sein d’un groupe. Non content de cette invite à la haine religieuse et raciale, un membre du groupe a signalé cet acte à la police.

Arrêté, Jay Davison a reconnu les faits mais avait fait comprendre qu’il avait agi sous l’emprise de l’alcool, rapporte Wales Online. Aussi avait-il assuré qu’il n’était pas raciste et que l’arme qu’il avait brandie sur les réseaux sociaux était factice.

Celle-ci est restée introuvable. Et, Jay Davison n’a aucunement affiché une volonté de coopération avec les enquêteurs. Fin août, il a été reconnu coupable d’incitation à la haine religieuse et raciale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - WhatsApp - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...