Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.
Le tribunal de Cardiff a condamné, le lundi 23 septembre, un Britannique à quatre ans de prison pour incitation à la haine religieuse et raciale. En août 2018, celui-ci avait posté des photos sur Instagram où il exhortait les internautes à « se lever » contre les musulmans.
Il fait les frais de sa haine pour l’islam. Jay Davison a écopé d’une peine de quatre ans de prison. Celui-ci avait en effet posté des photos de lui torse nu, fusil à la main, avec des commentaires à caractère islamophobe du type, « F*** Allah ».
Ces posts qui font référence au nazisme et au suprématisme blanc ont été diffusés sur WhatsApp au sein d’un groupe. Non content de cette invite à la haine religieuse et raciale, un membre du groupe a signalé cet acte à la police.
Arrêté, Jay Davison a reconnu les faits mais avait fait comprendre qu’il avait agi sous l’emprise de l’alcool, rapporte Wales Online. Aussi avait-il assuré qu’il n’était pas raciste et que l’arme qu’il avait brandie sur les réseaux sociaux était factice.
Celle-ci est restée introuvable. Et, Jay Davison n’a aucunement affiché une volonté de coopération avec les enquêteurs. Fin août, il a été reconnu coupable d’incitation à la haine religieuse et raciale.
Ces articles devraient vous intéresser :