Le secrétaire général du Parti populaire (PP) de Melilla, Miguel Marín, a insisté lundi sur la nécessaire « réciprocité » dans le trafic de marchandises par les frontières terrestres de Sebta et Melilla avec le Maroc.
Depuis la réouverture des frontières, la police marocaine n’autorise l’introduction d’aucun produit acheté à Melilla, même à usage personnel, dans le royaume, alors que les autorités de la ville autonome laissent entrer les produits venant du Maroc, rappelle Europa Press.
À lire : Le PP veut une réciprocité dans le trafic à la frontière de Melilla avec le Maroc
Cette absence de réciprocité « n’est pas acceptable », selon Miguel Marin, secrétaire général du Parti populaire (PP) de Melilla. « Les règles de notre pays doivent être respectées et j’insiste sur le fait que le commerce entre l’Espagne et le Maroc doit être réciproque et dans la même proportion, de Melilla au Maroc et du Maroc à Melilla », a expliqué le leader du PP.
À lire : Melilla : le trafic de marchandises depuis le Maroc sera limité dès le 8 juin
La déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh, a annoncé la semaine dernière que les quantités de produits autorisés à entrer dans la ville seront limitées à partir du 8 juin. Selon la mesure, seulement 10 kilos de fruits et légumes par personne ou véhicule seront autorisés à traverser la frontière en provenance du Maroc.