Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.
Un homme d’origine marocaine a été condamné par le tribunal de Melilla, à 8 ans de prison pour une infraction contre "les droits des citoyens étrangers". En octobre dernier, l’homme, arrivant de Nador, avait été arrêté par la police des frontières avec un clandestin caché dans sa voiture.
La justice espagnole a estimé que le fait d’avoir caché le clandestin dans un compartiment étroit de la voiture sans espace d’aération lui permettant de respirer, constituait un réel danger pour sa v,ie et a donc été pris cela en compte comme élément aggravant.
Le passeur, en partance pour l’Espagne où il réside légalement depuis 2008, a nié tout en bloc et déclaré lors de l’audience que le clandestin s’était introduit dans sa voiture à son insu.
Cette version a été confirmée par le clandestin lui même, qui a affirmé lors de l’audience ne pas connaître le chauffeur s’être caché en son absence, après avoir forcé la serrure de la portière du véhicule.
Ces articles devraient vous intéresser :