Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
La police espagnole a saisi près de quatre tonnes de drogues à Melilla tout au long de l’année 2013, lors de 140 opérations, principalement sur des ferrys en partance vers Malaga, Almeria ou Motril. Une quantité en hausse de 35% par rapport à 2012.
D’après les chiffres de la police rapportés par l’agence EFE, 164 personnes ont été interpellées. Parmi elles 57 sont de nationalité espagnole et 107 de nationalité étrangère. 107 véhicules ont également été saisis.
La grande majorité des interpellations effectuées par la police espagnole se sont déroulées aux postes frontières de Bni Nsar et Farhana, séparant Melilla et le Maroc. D’après la police, plusieurs variétés de cannabis ont été saisies lors de ces opérations : haschisch, résine de cannabis, marijuana et plantes de chanvre.
Toujours selon la police, ces saisies ont permis d’éviter de mettre sur la marché espagnol, mais également européen, plus de 15 millions de doses de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :