Contrairement aux éditions précédentes, la 41ème édition de sélection du meilleur sportif de l’année, s’est déroulée en dehors des studios de la radio. Elle a connu la présence de personnalités de renom du monde sportif et des médias.
Cette année, les sports individuels ont pris la part belle aux sports collectifs. À ce titre, Soufiane Bakkali, titulaire de la médaille de bronze en 3000 steeple, lors des mondiaux d’athlétisme (27 septembre au 6 octobre 2019) à Doha, a recueilli 137 points. Il est suivi par la boxeuse Khadija Mardi (130 points), qui a remporté la médaille de bronze au championnat du monde en Russie.
Au cours de cette édition, d’autres sportifs ont réussi également à tirer leurs épingles du jeu, à savoir le judoka, Imad Bassou, médaillé d’argent au championnat d’Afrique de Judo ; l’athlète Mehdi Sadiki, médaille de bronze de triathlon au championnat d’Afrique aux Iles Maurice ; la judoka Sanaa Aguelmam (55 points), etc.
Fiers de remporter ces titres, les deux récipiendaires ont promis d’honorer encore plus dignement le drapeau marocain au cours des prochaines échéances sportives, notamment lors des Jeux olympiques de Tokyo.