Royaume-Uni : 8 écoles musulmanes dans le top 20 des plus performantes
En tout, 8 écoles musulmanes se trouvent dans le top 20 des meilleures du Royaume-Uni, pour l’année 2019, sur un total de 6.500 établissements de l’enseignement secondaire,...
Le QS Ranking vient de dévoiler son classement des meilleures universités dans le monde. Comme l’année dernière, c’est une université marocaine qui prend la première place au Maghreb.
Cette année, Al Akhawayn a encore battu le record en prenant la tête de peloton, devant l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, l’Université Mohammed V de Rabat et l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tanger-Tétouan, sur le plan national.
Selon Le matin, l’université marocaine a fait un exploit de taille en se positionnant dans l’intervalle 71-80 au sein des institutions concernées, par région, au niveau de la région arabe.
La même source rapporte que le QS university ranking, une structure qui assure le classement de ces universités, figure dans le top 3 des classements universitaires internationaux, à côté du Times higher education ranking et du classement de Shanghaï.
Pour éditer ce classement, plusieurs critères d’évaluation sont pris en compte notamment, la réputation académique, le ratio professeurs/étudiants, la recherche scientifique et le nombre d’articles scientifiques publiés.
A ces critères s’ajoutent le nombre des enseignants internationaux, le nombre des professeurs détenant un doctorat, l’utilisation des nouvelles technologies ainsi que le nombre des étudiants étrangers.
Aller plus loin
En tout, 8 écoles musulmanes se trouvent dans le top 20 des meilleures du Royaume-Uni, pour l’année 2019, sur un total de 6.500 établissements de l’enseignement secondaire,...
Ces articles devraient vous intéresser :