Football : Eric Gerets compare Mehdi Carcela à Messi

8 mai 2019 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

En s’exprimant sur la situation difficile que traverse Mehdi Carcela, international marocain du Standard de Liège, son ancien entraîneur Éric Gerets a feint de le comparer à Lionel Messi.

Les relations difficiles entre Mehdi Carcela et son entraîneur Michel Preud’homme n’arrangent pas les affaires de l’international marocain qui d’ailleurs ne fait pas une saison fameuse dans son club. Du coup, les médias belges annoncent le départ probable du Lion de l’Atlas du Standard de Liège en fin de saison.

Le technicien belge Michel Preud’homme qui s’exprimait récemment sur les performances de son joueur avait d’ailleurs affiché clairement son insatisfaction : « j’avais espéré pouvoir faire progresser davantage Carcela, cela n’a pas été possible. Serait-ce le cas la saison prochaine ? Je ne pense pas », avait-il lancé.

Cependant c’est sans compter l’avis totalement contraire de son ancien entraîneur, Éric Gerets. En effet, lors d’un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure, ce dernier a affirmé que Carcela est peut-être le meilleur en Belgique en termes de talent pur mais actuellement, il est en dessous de son niveau. Je ne sais pas pourquoi. Comment se fait-il qu’un joueur aussi talentueux n’apporte pas plus ? » s’est enfin interrogé Gerets qui trouve que ce peut être « terriblement frustrant pour un entraineur » de vivre une telle situation.

Pour Gerets, se passer de Carcela « serait une grande perte. S’il atteignait un meilleur niveau la saison prochaine, le club pourrait le garder. Et de conclure que si ça ne marche pas pour une raison ou une autre, il y a peut-être d’autres solutions que de le laisser partir. Comme quoi l’ancien joueur du Standard de Liège tient au maintien de Carcela dans le club. Par ailleurs, Gerets pense que l’international marocain pourrait donner le meilleur de lui-même, « si on lui donnait plus de liberté comme à Lionel Messi au Barcelone ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mehdi Carcela - Eric Gerets

Aller plus loin

Eric Gerets parle de son amour pour l’énigme Mehdi Carcela

L’international marocain Mehdi Carcela fait partie des joueurs que l’ex- coach des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, suit de près au Standard de Liège. L’ancien capitaine des...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.