Mehdi Carcela à Anzhi Makhachkala pour 10 millions d’euros

2 septembre 2011 - 11h46 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La rumeur est confirmée, l’international marocain Mehdi Carcela vient de signer un contrat de quatre saisons avec le club Daguestan, Anzhi Makhachkala, où il rejoint le milieu de terrain marocain Mbark Boussoufa.

Mehdi Carcela, 22 ans, suivi de près par plusieurs clubs dont le Paris Saint Germain et le Spartak Moscou a finalement opté pour Anzhi Makhachkala, en raison de la "qualité des joueurs qui y évoluent".

"Mon choix était d’aller à Anzhi, je n’avais pas envisagé d’autres options car aussi mon ami Mbark Boussoufa joue ici et je suis très heureux de jouer avec lui" explique Carcela sur le site officiel du club russe.

Le jeune joueur en profite pour démentir les mêmes critiques que celles qu’avait essuyées Boussoufa en annonçant son départ pour Anzhi : "Quant à l’argent, je peux vous assurer que le Spartak m’en offrait plus".

Auteur de 13 buts et de 8 passes décisives la saison passée en championnat de première division belge, Mehdi Carcela avait été gravement blessé au visage lors d’une rencontre face au RC Genk, au titre de la Jupiler Pro League en mai dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Russie - Mbark Boussoufa - Transfert - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela - Daguestan - Mercato 2013

Ces articles devraient vous intéresser :

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.