Mehdi Benatia défie l’entraîneur de Juventus au nom de son équipe, l’AS Rome

4 mai 2014 - 20h01 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le défenseur marocain de l’AS Rome a tenu à défendre son club face aux propos dévalorisants d’Antonio Conté, l’entraîneur de la Juventus. Pour Mehdi Benatia, son club, l’AS Rome, ne mérite pas d’être devancée par la Juventus de 8 points.

Tout commence quand Rudi Garcia, l’entraîneur de l’AS Rome, dit de Conté qu’il semble nerveux. Ce dernier, après un match où son équipe a gagné 3-1 contre Sassuolo, lui a répliqué : « Nerveux moi ? Je suis très serein, je regarde les classements et je vois que j’ai une avance de huit points avec trois matchs restants. Peut-être que lui (Garcia) est nerveux ... Garcia devrait faire attention quand il parle de culture. La seule culture qu’il alimente est celle de la suspicion, en attaquant les équipes jouant contre nous. Ce soir, je tiens à faire mes compliments à Zaza et à Sassuolo, qui ont joué au football et peuvent encore se sauver ».

L’international marocain n’a vraisemblablement pas aimé le sarcasme concernant le nombre de points séparant son équipe de la Juve. En effet, Benatia vient de déclarer : « Nous allons prouver à Conté que la Roma n’est pas un simple club provincial. Je suis également persuadé qu’on ne mérite pas d’être devancé par la Juve de 8 points. Mais ça, on va le prouver la saison prochaine ».

En outre, à une semaine séparant le match Juventus-AS Rome, Benatia a tenu a expliquer la raison de ces 8 points de différence : « Nous avons fait une excellente saison mais nous avons commis quelques erreurs que nous avons payé cher…Je me rappelle des mauvais matchs contre Turin (1-1) et Bergame (1-1) qui n’ont pas été en notre faveur…On mérite de remporter le titre, c’est le cas pour chaque équipe qui atteint 90 points… »

Notons que Mercredi dernier, Mehdi Benatia a été sacré meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters de la Louve. Cette même année, il a été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.