Pas de médiation dans le différend entre Ziyech et Halilhodzic

9 mars 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Les informations selon lesquelles l’ex-capitaine des Lions de l’Altas, Houssine Kharja, tente une médiation entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic sont fausses. De leur côté, les fans du football marocain exhortent la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à intervenir et à trouver une solution définitive au différend qui oppose les deux hommes.

« Houssine Kharja est intervenu dans le différend qui oppose le sélectionneur national Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a pris contact récemment avec les deux hommes et est parvenu à atténuer leurs positions. Halilhodzic et Ziyech se sont dit prêts à entamer un nouveau chapitre pour le bien de l’équipe nationale appelée à disputer, les 25 et 29 mars courant, les matchs de barrage de la Coupe du monde 2022 contre la République démocratique du Congo », a rapporté Al-Montakhab, avant de démentir ces informations quelques heures plus tard.

À lire : Vahid Halilhodzic toujours en colère contre Hakim Ziyech

Le bras de fer entre la star de Chelsea et le technicien franco-bosnien n’enchantent pas les fans du football marocain. Certains ont appelé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à jouer un rôle de médiateur entre les deux hommes, à convaincre Hakim Ziyech de revenir sur sa décision, et à trouver une solution favorable aux intérêts de l’équipe nationale. En février, l’ex-star de l’Ajax avait décidé de tourner le dos à la sélection nationale de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La FRMF contredit Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech

Alors que les internautes se déchirent déjà sur le refus de Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech de rejoindre l’équipe du Maroc, dans le cadre des matchs barrages comptant pour le...

Vahid Halilhodzic toujours en colère contre Hakim Ziyech

Les chances de Hakim Ziyech de revenir en équipe nationale s’épuisent. Vahid Halilhodzic l’a encore martelé ce jeudi lors de la conférence de presse au cours de laquelle le...

Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

L’international marocain Hakim Ziyech a décidé de tourner le dos à la sélection marocaine de football. Actuellement aux Emirats arabes unis pour participer à la coupe du monde...

Vahid Halilhodzic se félicite des résultats obtenus sans Hakim Ziyech

Le sélectionneur de Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic a travaillé à propulser l’équipe du Maroc vers les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) sans...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.