Grève de M’dina Bus : impossible de bouger à Casablanca

8 août 2019 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pris de court, le mercredi 7 août 2019, au matin, par une grève des chauffeurs de M’dina Bus, les Casablancais ne savent plus à quel saint se vouer, surtout quand on connaît le déficit qui prévalait déjà, par rapport aux grands taxis.

Depuis la matinée du mercredi 7 août 2019, à Casablanca, il est pratiquement impossible pour une grande partie de la population, habituée à ce moyen de transport, d’effectuer ses mouvements. Les citoyens de la mégapole se retrouvent face à une situation plutôt inattendue : une grève des chauffeurs de M’dina Bus.

Par conséquent, les populations se sont retrouvées sans moyen de transport, ce mercredi matin, surtout dans des zones à forte densité de population, comme à Aïn Chock ou à Sidi Bernoussi, suite à ce mouvement des chauffeurs, rapporte Challenge.

Le comble, relève le média, reste que "les stations des grands taxis se sont remplies de citoyens à la recherche d’un moyen de transport". Malheureusement, "ils se sont heurtés aux chauffeurs qui ont refusé de les transporter au centre-ville à cause de la très grande demande de transport vers cette destination, ce qui a causé plusieurs bouchons".

Les déconvenues qui pourraient découler de cette situation seront énormes et, surtout, préjudiciables à l’économie. En effet, plusieurs travailleurs, de même que des commerçants, ont attendu pendant plusieurs heures qu’un moyen de transport les emmène vers leurs lieux de travail, situés au centre-ville, mais, en vain !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Grève - Transport en commun

Aller plus loin

Casablanca : M’dina bus au cœur d’un gros scandale

M’dina bus, l’ancien délégataire des transports en commun a quitté Casablanca en laissant une ardoise salée. En tout, 60 fournisseurs cherchent désespérément à entrer en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.