
Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
Le cabinet d’études McKinsey qui "récolte des milliards de dirhams grâce aux contrats qui lui sont alloués par le gouvernement marocain, aurait interdit à ses employés de visiter le Maroc, car c’est un pays qui connaît des troubles et des révoltes sociales" a fait savoir Marie-Béatrice Lallemand, directrice générale de la station balnéaire de Mazagan, au quotidien Assabah.
Marie-Béatrice Lallemand affirme également que la société McKinsey a annulé ses dernières semaines plusieurs réservations qu’elle avait effectuées dans des hôtels marocains.
La directrice générale du Mazagan rappelle que Dominique Barton, Président de McKinsey, a prononcé un discours devant le Roi Mohammed VI il y a près de trois semaines lors des deuxièmes Assises de l’industrie, tenues à Casablanca et qui auraient rapporté à McKinsey une véritable fortune.
McKinsey, l’un des plus grands cabinets de conseil au monde, emploie près de 8000 consultants et conseille 95 des 100 plus grandes multinationales au monde.