MBC Maroc : des salaires de rêve pour les stars de la télévision marocaine

30 août 2019 - 10h20 - Culture - Ecrit par : K.B

Le lancement de la nouvelle chaîne de télévision, MBC Maroc, est prévu à Marrakech pour le mois d’octobre 2019. L’introduction du groupe saoudien dans le paysage audiovisuel marocain a été précédé d’un recrutement massif d’artistes marocains célèbres qui se sont vus offrir des salaires faramineux.

Pour l’occasion, la chaîne saoudienne a lancé le tournage d’une série télévisée de 120 épisodes, produite par la société marocaine, Speak Top, et qui verra la participation de plusieurs vétérans du petit écran marocain, dont Nezha Regragui et Mohamed El Jam.

Le tournage de cette oeuvre dramatique qui figure dans une série de productions prévues pour le mois du Ramadan prochain devrait durer 6 mois. Selon Akhbarona, les nouveaux contrats des acteurs marocains pourraient mettre les chaînes nationales dans une situation délicate, sachant qu’il leur sera impossible de les recruter.

Cette situation est d’autant plus vraie que les cachets que vont percevoir les artistes sont exceptionnels. Le site précise que les stars du petit écran marocain toucheront la somme d’1.200.000 dirhams chacun, alors que le salaire le plus bas se situe à 360.000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Mohamed El Jem - Nezha Regragui

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.